Retrouvez les "Chalets les Chênes" sur

ABRITEL

N° 1 Français de la location de vacances

___________

Tarifs de location : de 200 à 390 Euros / semaine selon la saison,

un excellent rapport qualité/prix pour des vacances "Nature".

Les chalets "Les Chênes" se situent sur la commune de Rouairoux à mi-chemin entre Mazamet (Tarn) et St-Pons de Thomières (Hérault).

- Depuis Toulouse, prendre la direction de Castres - Mazamet par la R.D.612  jusqu'à Lacabarède.
- Depuis Béziers, prendre la direction de St-Pons de Thomières, là encore par la R.D. 612 jusqu'à Lacabarède.

A Lacabarède, je vous accueille à mon domicile, sur l'axe principal RD 612. Puis  je  vous emmène jusqu'aux chalets, à cinq minutes au-dessus du village.



 
- Les Chèques Vacances sont-ils acceptés (ANCV) ?
Oui, tous les séjours peuvent être réglés en chèques vacances.
- Combien de couchages y a-t-il dans les gîtes ?
Il y a un lit "deux personnes" et deux lits "une personne" dans chacun des chalets, soit une capacité de quatre personnes par gîte. Il y a également un "clic-clac" dans le séjour permettant d'accueillir une ou deux personnes supplémentaires pendant le séjour.
- Le site est-il très isolé ?
Non, car un hameau est tout proche (une centaine de mètres environ). Cependant, la configuration du terrain est telle que l'on n'aperçoit pas ce hameau depuis les gîtes mais seulement la Montagne Noire qui leur fait face.
- Quel est le plus spacieux des deux chalets ?
Il s'agit du N° 769. La pièce principale y est plus vaste. Les deux chalets disposent d'une chambre (lit 2 personnes) au rez-de-chaussée.
- Ou se situent précisément les Chalets les Chênes ?
Les chalets les Chênes sont en Montagne Noire Tarnaise, dans la haute vallée du Thoré, sur la commune de Rouairoux, à 5 minutes du village de Lacabarède.
- Comment vous situer sur une carte ?
La haute vallée du Thoré est la partie la plus au sud du Tarn, à la fois proche des départements de l'Hérault et de l'Aude. Elle est aussi au carrefour des climats méditerranéen dont elle bénéficie de la douceur et océanique dont elle profite de la relative fraîcheur pendant les nuits d'été.
- Quelle est la ville la plus proche ?
Mazamet est à 18 km, soit environ 20 minutes en voiture, Castres  à 35 km soit 40 minutes. Mais les commerces de proximité sont à Lacabarède, à 2,5 km. Les amateurs de marche peuvent s'y rendre à pied, la promenade est très agréable face à la Montagne Noire.
-Ou se trouve l'Office de Tourisme le plus proche ?
A Labastide-Rouairoux (8 km). L'accueil y est chaleureux et vous y trouverez tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Mais l'essentiel de la documentation touristique -y compris les fiches rando- est à disposition dans les gîtes. Et nous sommes aussi là pour répondre à vos questions et vous aider à découvrir notre belle région.
- Quelles sont les activités ?
Elles sont nombreuses. Randonnée à pied ou à VTT, promenades en forêt ou au bord de rivières de montagne ou l'on peut se rafraîchir en été, baignade dans les lacs des St-Peyres, de la Raviège ou des Montagnès pour ne citer que les plus proches. Mais il y a aussi la pêche, la recherche de champignons (cèpes) en automne et beaucoup de visites aux alentours : grottes, châteaux Cathares, musée du Textile, massifs du Caroux et du Sidobre, etc.
La Montagne Noire face aux chalets